|
| |
| Auteur | Message |
|---|
.didi Vache coincée dans sa nouvelle maison

Nombre de messages: 4641 Age: 39 Vos animaux: 1 jument Fjord, 2 chats Date d'inscription: 10/10/2010
 | Sujet: Re: Votre journée à cheval Dim 12 Fév - 20:45 | |
| Oui, elles se testent en fait, mais jamais eu de blessures pour l une ou l autre heureusement!!! Pour sa couverture, je crois qu en se relevant dans son box, elle a prit un de ses pieds dedans. Je vais coudre une pièce d un vieux jeans ou autre tissu: cette couverture me servira pour la sécher si elle est trop mouillée apres une balade. Sinon, hier; je l ai longée en licol plat: d habitude je la longe en bridon + mors. Elle a ete impeccable  Pourtant il y avait 2 autres chevaux lachés dans la piste qui auraient pu la distraire ou l ennuyer...eh bien non...Vanille etait hyper concentrée sur moi et ecoutait vraiment bien ce que je lui disais Elle m épate de + en + ma cocotte et qu est-ce-que je l aime ___________________________  |
|  | | .didi Vache coincée dans sa nouvelle maison

Nombre de messages: 4641 Age: 39 Vos animaux: 1 jument Fjord, 2 chats Date d'inscription: 10/10/2010
 | Sujet: Re: Votre journée à cheval Dim 19 Fév - 20:27 | |
| Aujourd hui, petite balade d 1h00 avec mes amies, pour tester la selle d occasion que j ai acheté: hélas, je ne suis pas a l aise dedans et elle est un peu etroite pour Vanille. Donc, je vais la rendre a la vendeuse Sinon, Vanille hyper difficile: elle fesait des ecarts pour rien, partait au trot alors que je ne lui avais rien demandé, j ai dû me fâcher quelques fois, ect....bref, déchainée!!! Elle s affirme de + en + la cocotte, je vais devoir etre + stricte avec elle, sinon; elle finira par me "prendre la main"...et un cheval de 350-400 kilos avec ce comportement; cela peut devenir dangereux pour elle et pour moi aussi. Faut dire que c est l hiver, les chevaux sont + speeds; mais il y a des limites que Vanille ne devrait pas depasser Par contre, en longe et quand je la promene a pied, c est nickel. ___________________________  |
|  | | .Lune

Nombre de messages: 22742 Age: 16 Vos animaux: Luna {chatte} ; Poules ; Ruche.
Sans oublier mes anges :
Marion & Roberto {poule et coq} ; Minou, Félix & James {chats} Date d'inscription: 01/09/2008
 | Sujet: Re: Votre journée à cheval Dim 19 Fév - 21:43 | |
| C'est vraiment cool que tu puisses faire des balades régulièrement avec tes amis ! Vous étiez combien aujourd'hui ? C'est dommage que la selle ne vous convient pas...  Héhé, la miss se déchaîne ! J'espère que tu vas réussir à la recadrer, mais je n'en doute pas. (: ___________________________ |

| Sujet: Re: Votre journée à cheval Mer 22 Fév - 17:46 | |
| La balade, c etait surtout pour essayer la selle western d occasion que j avais acheté: hélas, elle ne convient ni a Vanille, ni a moi....je l ai rendue a son proprio. Cela fait longtemps que je cherche une western, mais pas facile a trouver... Nous etions 4 cavaliers. Vanille est fofolle vu que c est l hiver et vu son jeune age: pourtant, elle est lachée tous les jours, je me balade a pied avec elle, je la longe, ect... En été, elle sera un peu + calme, vu qu elle sera en prairie no-stop. Aujourd hui, juste petite séance de longe + nettoyage de son box + son vermifuge + gros pansage et pleinnnnnnnn de carottes comme tous les jours!!!! Presque pas gatée la miss ___________________________  |

| Sujet: Re: Votre journée à cheval Ven 24 Fév - 20:06 | |
| Désolée du Dp, mais j ai sans doute trouvé une selle western qui conviendra a Vanille: c est une occasion aussi, mais en meilleur état que celle que j ai eu a l essais. Je vais la chercher dimanche apres-midi, j ai 3 jours d essais. Cela fait tellement longtemps que j en cherche une, mais elle sont toutes de couleur brune et moi je veux une noire; car j ai le briodn et tout le reste en noir.
Sinon, la miss devient plutot méchante avec les autres chevaux: elle etait avec sa copine de toujours, une amie a mit sa jument avec Vanille et Athéna ( sa copine). Vanille n a fait que chasser l autre jument, coucher les oreilles sur elle, la choter, ect... Je suis restée un bon moment pour etre certaine qu il n y aura pas de blessé, puis au bout d 1/4 d heure; l autre jument a comprit qu il ne fallait pas approcher Athéna et encore moins; Vanille!!! ___________________________  |
|  | | .Lune

Sans oublier mes anges :
Marion & Roberto {poule et coq} ; Minou, Félix & James {chats} Date d'inscription: 01/09/2008
 | Sujet: Re: Votre journée à cheval Ven 24 Fév - 20:27 | |
| Super, j'espère que la selle te conviendra ainsi qu'à Vanille ! Tu nous diras quoi. Et bien dis donc la miss se rebelle en ce moment ! J'espère qu'elle va se calmer. :/ ___________________________ |
|  | | .Sunday

Nombre de messages: 8443 Age: 14 Vos animaux: Eclypse (chien) ; Rouxy (chat) ; Keenaï (chon)
Lilynette, ma cocotte, ma plus belle, ma douce, mon bijoux, mon bébé, mon amour, mon arc-en-ciel, bon voyage et REPOSE EN PAIX... <3 Date d'inscription: 03/09/2010
 | Sujet: Re: Votre journée à cheval Ven 24 Fév - 22:27 | |
| J'espère également qu'elle se calmera, dis dont :/ Super pour la selle !! C'est bien d'avoir des jours d'essaie, j'espère aussi qu'elle te conviendra, on aura le droit à une photo?  |

| Sujet: Re: Votre journée à cheval Sam 3 Mar - 21:43 | |
| Super contente, la selle lui convient tip-top et à mes fesses aussi Sinon, comme je l ai dit dans le post " CDG-CDC"; Vanille boite des 2 anterieurs....Le maréchal ferrant a coupé ses sabots un peu trop courts: donc pas de balade avant un moment, le temps que ses sabots repoussent. Si cela ne va pas mieux lundi, le marechal ferrant reviendra et lui mettra des ptits fers qui la soulageront Cela arrive rarement, mais fallait que ça tombe sur ma cocotte....je n aime pas la voir souffrir comme cela... A part doucher ses jambes et pieds longuement, on ne sait rien faire d autre. Je verrai demain si ca va mieux. ___________________________  |
|  | | .Miaou Petit chat bien éduqué

Nombre de messages: 821 Age: 14 Vos animaux: Chiens ; Maya - Vado - Eliot - Flash - Gordon - Gédéon. Chats ; Cayenne, Griotte, Hermione. Rats ; Akiko, Eshimi, x Kakariki ; Pioko. Chevaux ; Lady, Jim, Roxy, Toscane, Chougada. Cochons ; Pêche, Melba. Oies ; Yve, Jab, (?). Poules ; Marie Chantal, Suzon. Cannes ; Blanche, Molly, La Mularde, x, x, x, x, x, x, x. Chèvres ; Missa, Halloween. Date d'inscription: 10/12/2011
 | Sujet: Re: Votre journée à cheval Sam 3 Mar - 22:19 | |
| Aujourd'hui, cours d'équite.
J'ai monté Nella, la jument de mon mono', qui est réputée très caractère et avec qui peu de gens s'en sortent... La séance était plutôt encourageante, cette fois si j'ai pas eu le droit à des prises de galops subites et inexpliquées. Pour les barres, ça variaient à chaque tour, parfois nickel et parfois elle me prenait la main et m'embarquait jusqu'au saut suivant... Mais je suis plutôt contente. On a finit sur un galop qui a mal commencé mais très bien finit, j'ai trouvé le "truc" au dernier moment, je ne me redressais pas suffisamment et la façon dont je tenais mes rênes faisaient que ça n'agissait pas beaucoup sur sa bouche du coup aucune raison de s'arrêter!
Demain je pars en balade sur ma jument, mon père sur son cheval, ma mère sur sa jument et une voisine sur ma poons. :3 ___________________________ La vie de l'homme s'écoule et fuit, la mort à grands pas suit. |
|  | | .Ficelle Baleine qui fait le tour du monde

Nombre de messages: 10507 Age: 19 Vos animaux: Félix, mon amour, mon bébé, mon minou, mon ange, mon moi quoi ! 9 ans
Mes RIP <3 : Pilou, Miss, Appolo, Marcelino, Noisette, Caramel Date d'inscription: 21/01/2010
 | Sujet: Re: Votre journée à cheval Dim 4 Mar - 16:43 | |
| Cool ta journée ! Hier j'ai enfin remonté Dalton. Ma soeur et Gorg m'ont accompagné. J'ai fais un petit trot dans de l'herbe, terrain plat. Evidement, Dalton qui ne lève pas les pieds, s'écroule sur le sol. Les genoux par terre, ca fait trop bizarre. On a fait du galop ! Il peut enfin regaloper  . Il avait trop la pêche et ensuite Ficelle est monté dessus. ___________________________ C'est l'esprit économe qui favorise l'autoritarisme  |

Nombre de messages: 821 Age: 14 Vos animaux: Chiens ; Maya - Vado - Eliot - Flash - Gordon - Gédéon. Chats ; Cayenne, Griotte, Hermione. Rats ; Akiko, Eshimi, x Kakariki ; Pioko. Chevaux ; Lady, Jim, Roxy, Toscane, Chougada. Cochons ; Pêche, Melba. Oies ; Yve, Jab, (?). Poules ; Marie Chantal, Suzon. Cannes ; Blanche, Molly, La Mularde, x, x, x, x, x, x, x. Chèvres ; Missa, Halloween. Date d'inscription: 10/12/2011
 | Sujet: Re: Votre journée à cheval Dim 4 Mar - 17:39 | |
| La tienne aussi apparemment (: Aujourd'hui, balade d'une heure et demie comme prévue. C'était n'importe quoi... Elle me prenait toujours le trot, et quand je la retenais dans le haut du corps et les mains, elle devenait THE jument de dressage. Je lui demandais juste le pas, mais finalement j'ai finis à lui demander un trot sur place puis des cessions sur un trot ultra rassemblé... Apparemment c'est ce qu'elle voulait, donc je lui est donné  Je sais maintenant qu'elle a VRAIMENT des aptitudes en dressage, donc je ne sais pas vers quelle discipline m'orienter avec elle.. Dressage parce qu'elle a une grande facilité ou CSO parce qu'elle y va seule et qu'elle franchit 1m20 sans soucis ? :/ ___________________________ La vie de l'homme s'écoule et fuit, la mort à grands pas suit. |
|  | | .Lune

Sans oublier mes anges :
 | Sujet: Re: Votre journée à cheval Dim 4 Mar - 17:41 | |
| J'espère que ca va aller pour Vanille.. La pauvre, elle n'a pas eu de chance. :/ Oh cool pour la balade Miaou ! A l'heure qu'il est vous devez déjà être rentrés. ^^ J'espère que c'était bien.  Beh Dalton quel pépère !  Ca ne lui a pas fait mal quand il est tombé ? Pourquoi, il ne pouvait plus galoper avant ? EDIT : Finalement tu es rentrée Miaou. ^^ Ah, dommage que ta mémère ait été un peu difficile... C'est Roxy ta jument ? Au moins elle a pas mal de facilité ; Je suis sûre que tu t'orienteras vers la discipline qui lui convient.  ___________________________ |

| Sujet: Re: Votre journée à cheval Dim 4 Mar - 18:43 | |
| Non, Lady.
Ce n'est vraiment pas une jument facile.. Bien qu'elle est énormément d'aptitude, c'est une ch*euse comme tu n'imagines pas... Dés que madame est contrariée c'est coup de cul, et surtout, le pire du pire : elle ne tient jamais sa tête droite, elle donne sans arrêt des coups d'encolures inexpliquées, rênes longues, rênes courtes, rênes tendues, rênes symétriques, mors machin, mors trucs, sans mors... c'est toujours la même histoire, je dois me battre pendant environs une demie heure avant qu'elle ne commence à fatiguer au niveau de la nuque et qu'elle cesse de donner ses grands coups sans arrêt! C'est fatiguant....
Mais là on arrive à la bonne saison, je vais commencer à la bosser "fort"! ___________________________ La vie de l'homme s'écoule et fuit, la mort à grands pas suit. |
|  | | .Lune

Sans oublier mes anges :
 | Sujet: Re: Votre journée à cheval Dim 4 Mar - 19:06 | |
| Ah ouais, elle a l'air d'avoir un sacré caractère la miss ! Ca ne doit pas être évident pour toi lorsque tu la montes du coup.  J'espère que tu arriveras à bien la bosser ! =) ___________________________ |

| Sujet: Re: Votre journée à cheval Dim 4 Mar - 20:56 | |
| Elle n aurait pas un probleme de dos ta jument??? Car j ai connu un cheval qui fesait de grands coups de tete a chaque debut de promenade ou de leçon: vu qu il n etait pas echauffé, il avait mal; mais une fois echauffé; il se calmait et etait + facile. Peut-etre faire venir un ostéo pour la jument non??? En tout cas, c est un caractere de vraie jument  Un peu comme Vanille..... Cool ta balade avec Dalton: bizarre qu il soit tombé comme cela???  J espere que tu n as rien et lui non plus??? Aujourd hui, Vanille marchait encore "sur de oeufs" car elle a mal la cocotte.... Maintenant, il faudra attendre un moment pour que la corne de ses sabots poussent un peu. Je retél.au maréchal ferrant demain; on verra si on lui mets des fers spéciaux ou pas. A part doucher ses jambes tous les jours, je ne sais rien faire d autre. ___________________________  |
|  | | |