|
| | Accessoires Chinchillas ? | |
| | Auteur | Message |
|---|
.Vanina

Nombre de messages: 10368 Age: 17 Vos animaux: 3 chiennes, 6 chats, 5 lapins, 8 cobayes, 2 hamsters, 2 octodons, 1 gerbille, 2 chinchillas, 6 tourterelles , 11 pigeons, 4 cailles de Chine, 4 perruches ondulées, 2 perruches calopsitte, 3 inséparables roseicollis, 11 poules + 1 coq GR, 18 poules + 2 coqs nains, et 3 poissons (combattants). Tout ces animaux chez moi ! Date d'inscription: 22/02/2011
 | Sujet: Accessoires Chinchillas ? Sam 13 Aoû - 13:34 | |
| Accessoires Chinchillas ?Coucou, c'est encore moi. Si je dois acheter une nouvelle cage pour Caramelle, j'aimerais savoir les accessoires qu'il faudra dans sa cage. Donc je me pose plusieurs questions (voir ci-dessous)  ! * Les accessoires qu'il faut mettre dans une cage à chinchilla ?* Pour les bains de sable. Quelle baignoire acheter pour éviter qu'il y en ai partout la maison ?* Pour l'eau. Abreuvoir ou gamelle ?* Cabane. Cabane en bois, en céramique ou autres ?* Cabane. Pont en guise de cabane, cabane en forme de maison ou autres ?* Autres. Peut-on rajouter des hamacs, des ponts ou autres accessoires ?* Aménagement. Etages et tuyaux ?* Aménagement. Echelles/escaliers pour monter sur les étages ?Merci d'avance pour vos réponses  ! ___________________________ Quand je regarde dans les yeux d'une vache, j'y vois mon avenir Crée par Vanina |
|  | | .Confetti-and-cie Vache coincée dans sa nouvelle maison

Nombre de messages: 4290 Age: 17 Vos animaux: 3 chats / 2 chinchillas / 4 cochons d'inde / 1 lapin / 2 tourterelles / 2 poules / 2 aquariums Date d'inscription: 19/09/2009
 | Sujet: Re: Accessoires Chinchillas ? Sam 13 Aoû - 16:15 | |
| * Les accessoires qu'il faut mettre dans une cage à chinchilla ? Alors déjà au moins 2 plates formes pour qu'ils puissent s'y poser; une cabane en bois, le bac pour la terre à bain, un "tunnel/tuyau" qui relie les deux plates-formes et pourquoi pas un hamac ( ce que je ne conseille pas forcément car j'en ai acheté 2 et les deux ont fini détruits à coup de dents ! x)) . * Pour les bains de sable. Quelle baignoire acheter pour éviter qu'il y en ai partout la maison ? Je te montre celle que j'ai car elle est très bien et jamais de terre à bain qui vole, de plus, les chinchillas y sont très à l'aise : | Spoiler: | | |  |
* Pour l'eau. Abreuvoir ou gamelle ? Il faut un biberon ! Je crois que tu n'es pas au courant de la raison qu'ont les chinchillas à prendre des bains de terre ! C'est tout simplement car ils viennent d'un milieu ( dans la nature ) très aride où l'eau est quasi-inexistante. De ce fait ils prennent un bain de terre. Et, sache qu'ils ne peuvent pas prendre un bain d'eau car il se noieraient dedans à cause de la densité de leur fourrure ! Donc, tu ne peux pas prendre une gamelle ! Ce serait presque le condamner.
* Cabane. Cabane en bois, en céramique ou autres ? En bois, il pourra la ronger.
* Cabane. Pont en guise de cabane, cabane en forme de maison ou autres ? En maison, comme ça ils sont dans le noir et tranquille pour dormir en journée.
* Autres. Peut-on rajouter des hamacs, des ponts ou autres accessoires ? Tu peux rajouter des hamacs, mais peut-être que Caramelle le mangera ... Mais peut-être qu'elle dormira dedans aussi ! Qui sait ! lol
* Aménagement. Etages et tuyaux ? Oui le chinchilla a besoin de sauter.
* Aménagement. Echelles/escaliers pour monter sur les étages ? Nullement besoin ! ça saute haut ! x)___________________________  [/url] Mon site : http://confetti-and-cie.jimdo.com |
|  | | .Vanina

Nombre de messages: 10368 Age: 17 Vos animaux: 3 chiennes, 6 chats, 5 lapins, 8 cobayes, 2 hamsters, 2 octodons, 1 gerbille, 2 chinchillas, 6 tourterelles , 11 pigeons, 4 cailles de Chine, 4 perruches ondulées, 2 perruches calopsitte, 3 inséparables roseicollis, 11 poules + 1 coq GR, 18 poules + 2 coqs nains, et 3 poissons (combattants). Tout ces animaux chez moi ! Date d'inscription: 22/02/2011
 | Sujet: Re: Accessoires Chinchillas ? Sam 13 Aoû - 16:21 | |
| Merci Confetti pour tes réponses  ! ___________________________ Quand je regarde dans les yeux d'une vache, j'y vois mon avenir Crée par Vanina |

Nombre de messages: 4290 Age: 17 Vos animaux: 3 chats / 2 chinchillas / 4 cochons d'inde / 1 lapin / 2 tourterelles / 2 poules / 2 aquariums Date d'inscription: 19/09/2009
 | Sujet: Re: Accessoires Chinchillas ? Sam 13 Aoû - 17:43 | |
| Pas de problème !  J'espère que ça t'aidera. ___________________________  [/url] Mon site : http://confetti-and-cie.jimdo.com |
|  | | .Loulou

Nombre de messages: 14085 Age: 13 Vos animaux: -> Pantoufle (chat) - 2 ans
-> Sucrette (chatte) - 2 ans
-> Surprise (chienne) - 10 ans Date d'inscription: 13/06/2010
 | |  | | .Vanina

| Sujet: Re: Accessoires Chinchillas ? Sam 13 Aoû - 18:50 | |
| Oui, tu m'as beaucoup aidée Confetti et je t'en remercie  ! ___________________________ Quand je regarde dans les yeux d'une vache, j'y vois mon avenir Crée par Vanina |

| Sujet: Re: Accessoires Chinchillas ? Dim 14 Aoû - 11:01 | |
| De rien, il n'y a aucun soucis ! Faut bien que mon "expérience" avec les chinchillas servent à quelqu'un d'autre !  ___________________________  [/url] Mon site : http://confetti-and-cie.jimdo.com |
|  | | .Vanina

| Sujet: Re: Accessoires Chinchillas ? Dim 14 Aoû - 17:07 | |
| Oui, en tout cas ton expérience me sert beaucoup  ! ___________________________ Quand je regarde dans les yeux d'une vache, j'y vois mon avenir Crée par Vanina |

| Sujet: Re: Accessoires Chinchillas ? Dim 14 Aoû - 22:32 | |
| Tant mieux alors !  ___________________________  [/url] Mon site : http://confetti-and-cie.jimdo.com |
|  | | | | Accessoires Chinchillas ? | |
|