|
| | [Article] L'animalerie, à prendre ou à laisser ? | |
| | Auteur | Message |
|---|
.Martin Petit chat bien éduqué

Nombre de messages: 759 Age: 13 Vos animaux: 3 chiennes : Gipsy, Crumble, Lola ~ 2 chats : Zoé & Baby ~ 4 chons : Twister, Sunset, Gaufrette & Princesse ~ 2 lapins : Pancho & Saturnin ~ Perruches calopsittes : Roméo, Vanille, Zozo, Charly ~ Kakarikis : Kelly, Ryo, Nikita ~ Perruche de Pennant : Amadeus ~ 1 Coure de Molinae : Fidji ~ 5 perruches catherines : Tessie, Rouxy, Roméo (2), Soleil, Marina ~ 3 ondulées : Citronelle, Scarlet, Calypso ~ 1 conure Soleil : Mar y Sol ....... Date d'inscription: 19/08/2011
 | Sujet: [Article] L'animalerie, à prendre ou à laisser ? Sam 10 Sep - 9:48 | |
| L'Animalerie :
C'est l'endroit où la majorité des gens vont acheter leurs oiseaux. Malheureusement, c'est l'endroit auquel il faut le plus se méfier ! Je ne dis pas qu'elles sont toutes mauvaises, seulement, dans certaines animaleries, il y a beaucoup de choses qui se passent derrière les cages : Par exemple, quand un animal est à l'animalerie depuis longtemps, et que personne n'en veut, il se peut que celui ci soit tué. Non pas par euthanasie, mais ils sont assommés ou pire encore. Mais cela ne veut pas dire que toutes les animaleries sont comme ça, mais il faut se méfier. Ensuite, les vendeurs ne sont pas les personnes qui vous donneront les meilleurs conseils, ils ne vous disent que ce que vous avez envie d'entendre, et vous font acheter des choses qui sont absolument inutiles.
J'ai fait un test une fois et j'ai demandé : "Bonjour, c'est pour les Touïs célestes, je voudrais faire de la repro et c'était pour savoir si c'était facile à reproduire (alors que je le savais)". Et il m'a dit "oui bien sûr, il suffit de mettre un nichoir et voila"... C'est totalement faux, car les Touïs céleste ne se reproduisent pas facilement bien au contraire.
Après, si vous voulez acheter un oiseau en animalerie, il y a des choses qu'il faut impérativement prendre en compte, notamment vérifier son état de santé : - ses yeux doivent être vifs et ne pas couler - choisissez de préférence un oiseau qui n'est pas au sol - un oiseau qui bouge, vole sans problème - le plumage doit être vif et brillant - le nez ne doit pas couler - le plumage ne doit pas être ébouriffé
Vous pouvez donner vos témoignages sur les animaleries.
Aucune source n'a été utilisée. ___________________________  |
|  | | .Vanina

Nombre de messages: 10368 Age: 17 Vos animaux: 3 chiennes, 6 chats, 5 lapins, 8 cobayes, 2 hamsters, 2 octodons, 1 gerbille, 2 chinchillas, 6 tourterelles , 11 pigeons, 4 cailles de Chine, 4 perruches ondulées, 2 perruches calopsitte, 3 inséparables roseicollis, 11 poules + 1 coq GR, 18 poules + 2 coqs nains, et 3 poissons (combattants). Tout ces animaux chez moi ! Date d'inscription: 22/02/2011
 | Sujet: Re: [Article] L'animalerie, à prendre ou à laisser ? Sam 10 Sep - 10:04 | |
| Je pense que le sujet peut être déplacé car il est valable pour les poissons, rongeurs, lapins, chiens, chats, oiseaux et autres ...
Aprés il ne faut pas mettre les animaleries dans le même sac, il y en a qui sont comme tu le dis et il y en a qui sont trés biens. Aprés les vendeurs veulent vendre ça c'est sur mais pareil, ils ne sont pas tous comme ça, il y en a qui aiment leur métier comme Lilimaliére. Quand ils font des études, ils apprennent à vendre, pas à connaitre obligatoirement tout sur les animaux, bon certes ils font des erreurs mais on en fait tous. Aprés les animaux non vendus etc ... c'est aussi selon les animaleries. Les animaux ébouriffés, malades ou autres chez les éleveurs aussi il y en a.
Les animalerie sont pas toujours mauvaises, faut arrêter de les mettre toutes dans le même sac, c'est comme les éleveurs, les élevages et tout, il y en a qui sont bien et d'autres non ...
Mais il faut mieux acheter dans des associations pour donner une seconde vie aux animaux ou chez un particulier qui connait bien ses animaux aussi.
Je suis assez partagée sur ce débat et je ne sais pas quoi répondre mais j'ai un peu expliqué mon avis ci-dessus. Il peut y avoir de bons moments avec un animal acheté en animalerie comme des mauvais ...
Je sais pas si je me suis bien exprimée mais je reste assez neutre sur ce débat. ___________________________ Quand je regarde dans les yeux d'une vache, j'y vois mon avenir Crée par Vanina |
|  | | .Martin Petit chat bien éduqué

Nombre de messages: 759 Age: 13 Vos animaux: 3 chiennes : Gipsy, Crumble, Lola ~ 2 chats : Zoé & Baby ~ 4 chons : Twister, Sunset, Gaufrette & Princesse ~ 2 lapins : Pancho & Saturnin ~ Perruches calopsittes : Roméo, Vanille, Zozo, Charly ~ Kakarikis : Kelly, Ryo, Nikita ~ Perruche de Pennant : Amadeus ~ 1 Coure de Molinae : Fidji ~ 5 perruches catherines : Tessie, Rouxy, Roméo (2), Soleil, Marina ~ 3 ondulées : Citronelle, Scarlet, Calypso ~ 1 conure Soleil : Mar y Sol ....... Date d'inscription: 19/08/2011
 | Sujet: Re: [Article] L'animalerie, à prendre ou à laisser ? Sam 10 Sep - 10:15 | |
| J'ai jamais dit qu'elle étaient toutes pareil... Encore heureux Mais bon, tu dis qu'il faut arrêter de les mettre toutes dans le même sac, beh moi je dis qu'il faut aussi bien lire, ça aide... ___________________________  |
|  | | .Vanina

Nombre de messages: 10368 Age: 17 Vos animaux: 3 chiennes, 6 chats, 5 lapins, 8 cobayes, 2 hamsters, 2 octodons, 1 gerbille, 2 chinchillas, 6 tourterelles , 11 pigeons, 4 cailles de Chine, 4 perruches ondulées, 2 perruches calopsitte, 3 inséparables roseicollis, 11 poules + 1 coq GR, 18 poules + 2 coqs nains, et 3 poissons (combattants). Tout ces animaux chez moi ! Date d'inscription: 22/02/2011
 | Sujet: Re: [Article] L'animalerie, à prendre ou à laisser ? Sam 10 Sep - 10:36 | |
| Oui bon je vais pas répondre parce que je vais m'énerver .... ___________________________ Quand je regarde dans les yeux d'une vache, j'y vois mon avenir Crée par Vanina |

| Sujet: Re: [Article] L'animalerie, à prendre ou à laisser ? Sam 10 Sep - 10:41 | |
| Je dis pas ça méchamment, mais c'est juste que j'ai précisé que toutes les animaleries n'étaient pas comme ça, et tu dis qu'il faut que j'arrete... Mais c'est pas méchant, t'inquiète.  ___________________________  |
|  | | .Vanina

| Sujet: Re: [Article] L'animalerie, à prendre ou à laisser ? Sam 10 Sep - 10:49 | |
| Je parlais pas pour toi quand je disais de pas toutes les mettre dans le même paquet, je parlais en général ___________________________ Quand je regarde dans les yeux d'une vache, j'y vois mon avenir Crée par Vanina |
|  | | .lilimalière Petit panda accro à sa passion

Nombre de messages: 1553 Age: 24 Vos animaux: 4 rats (Miguel, Tulio, Sherlock, Darcy)
1 lapine (Tempérance)
2 colisa lalia (Stark, Pots)
8 tanichthys
6 corydoras nains Date d'inscription: 26/05/2011
 | Sujet: Re: [Article] L'animalerie, à prendre ou à laisser ? Ven 7 Oct - 20:24 | |
| Je crois que ce que Vanina veut dire (merci pour le compliment au fait ^^) c'est que ton post aurait pu avoir un sujet différent du style "Savoir reconnaitre une bonne animalerie/éleveur/vendeur particulier pour acheter un oiseau".
Plutôt que de citer ce que "pourrait" faire les mauvaises animaleries. C'est plus constructif et moins radical. ___________________________ Lili l'animalière
Mon site sur les animaux de compagnie |
|  | | .Vanina

| Sujet: Re: [Article] L'animalerie, à prendre ou à laisser ? Ven 7 Oct - 21:37 | |
| Oui merci Lilimaliere d'expliquer un peu mieux que moi ce que je voulais dire et de rien pour le compliment  ! ___________________________ Quand je regarde dans les yeux d'une vache, j'y vois mon avenir Crée par Vanina |
|  | | .Justine

Pleine Lune, Museau Cendré, Célia (femelles, souris domestiques)
Trois souris pygmées africaines (mâles)
Petits cochons d'Inde à venir ?? :B
 | Sujet: Re: [Article] L'animalerie, à prendre ou à laisser ? Sam 14 Jan - 16:06 | |
| Mais enfaite, bonne animalerie ou pas ca change pas grand chose... De toute manière l'argent servira à racheter d'autres animaux, toutes animaleries confondues... Enfin bref, je sais que je m'explique mal et que ce n'est pas vraiment le post pour parler de ca, et que tout le monde connait mon avis sur les animaleries. |
|  | | .yann Lapinou à ses aises

1 âne Date d'inscription: 06/03/2010
 | Sujet: Re: [Article] L'animalerie, à prendre ou à laisser ? Sam 14 Jan - 17:42 | |
| |

| Sujet: Re: [Article] L'animalerie, à prendre ou à laisser ? Sam 14 Jan - 18:34 | |
| Je croyais que ce post avait été supprimé ! ___________________________  |
|  | | .Loulou

Nombre de messages: 14085 Age: 13 Vos animaux: -> Pantoufle (chat) - 2 ans
-> Sucrette (chatte) - 2 ans
-> Surprise (chienne) - 10 ans Date d'inscription: 13/06/2010
 | |  | | | | [Article] L'animalerie, à prendre ou à laisser ? | |
|