Nombre de messages: 3701 Age: 39 Vos animaux: 1 jument Fjord, 2 chats Date d'inscription: 10/10/2010
Sujet: la SPA Animaux en Peril Mar 18 Oct - 20:20
Avant d aller chez mon chirurgien, je suis allée faire un tour a Animaux en Peril, la SPA ou j ai ete benevole pendant 6 ans; c est a BVraine-l-Alleud. J y suis allée car c est ma route pour aller chez mon chirurgien. Comme d habitude, enormement de chiens: il y a 3 chenils avec promenoirs exterieurs et interieurs. Il y a toujours 1 chenil sur les 3, reservé aux "molosses". Beaucoup d Am' Staff, quelques Rottweilers, beaucoup de Bergers Allemands et pas mal de "croisés". Pres de la 1/2 de tous ces chiens sont des abandons et pas mal de jeunes chiens.... Je ne comprendrai jamais comment on peut acheter un chien et s en debarasser quelques mois apres... Il y avait un magnifique Dogue Allemand, noir et blanc: c etait une femelle qui est arrivée il y a 2 jours, elle a 5 ans: motif de l abandon....elle prend trop de place ...Donc, cela fait 5 ans que ses proprios l avaient et tout d un coup...ils se rendent compte qu elle prend trop de place????....c est n importe quoi En +, cette fifille est maigre a faire peur et terrorisée Si j ecoutais mon coeur, je l aurais adoptée, mais je n aurais pas le temps de m en occuper; je suis mega triste pour elle De +, j ai eu un Dogue Allemand; eh bien....il prenait moins de place qu un Caniche!!!
Du coté des chats: ils sont mieux "lotis" que les chiens: ils ont un grande piece avec un tres grand jardin ou ils peuvent se cacher, jouer, ect...avec des petites cabanes, des arbres, ect.... Dans leur piece, plein d etageres, des jouets, des arbres a chats, des gamelles remplies de nourriture et d eau, des coussins, ect.... Aucun chat n est en cage en cage. Ils sont bien, mais on voit dans leurs yeux qu ils sont tristes, car ils n ont pas de maitres.... Il y a une petite femelle toute noire qui me suivait partout en miaulant a tue-tete: j ai l impression qu elle me disait...prends-moi avec toi
Le positif est que j ai revu des benevoles que je n avais plus vu depuis des années: on a papoter pendant de longs moments
Cette SPA a aussi un refuge pour chevaux sauvés de l abattoir, pour ceux qui ont ete saisis a cause de mauvais traitements, ect...Elle se trouve a Meslin-l-Eveque. En tout, il y a 200 equidés: poneys, chevaux, anes. Il y a de nombreux animaux de ferme egalement saisis pour mauvais traitements. Des rongeurs, des lapins, ect....Les infrastructures sont de tres haut niveau pour tous les equidés: salle d operation, solariums, tres grands box bien aerés et lumineux, box de quarantaine, enormes prairies, ect...Bref, le top!!!
Je ne connais pas les adresses de leur site, mais en tapant Animaux en Peril Belgique sur le Net, vous trouverez
Voila, desolée pour le roman, mais j avais envie de vous en parler
Nombre de messages: 7783 Age: 18 Vos animaux: Félix, mon amour, mon bébé, mon minou, mon ange, mon moi quoi ! Date d'inscription: 21/01/2010
Sujet: Re: la SPA Animaux en Peril Mer 19 Oct - 9:14
Ne t'excuse pas pour ton roman ! C'est trop triste pour le dogue allemand et c'est vrai que ses maîtres sont complètement stupides. J'adore ces chiens, ils sont tellement beaux ! Mais je ne pourrais pas l'adopter, en appartement.... voilà quoi et puis j'aurais pas le temps et côté financier non plus... C'est cool si les chats ont un espace assez sympas ! Mais c'est sûr qu'ils doivent préférer avoir des maîtres pour avoir des câlins, plus d'affection etc. C'est chouette aussi pour les chevaux ! Mais tout ça ne leur coûte pas un peu cher ?
En plus tu as pu revoir tes anciens collègues, c'est super ça ! Vous avez dû beaucoup parler ! Et sinon pour l'hôpital, que t'as dit ton chirurgien ?
"On a toujours tendance à croire que le bonheur c'est une fleur rare perché au plus haut sommet de l'himalaya qu'il faut aller ceuillir. En fait non, le bonheur, c'est la brindille d'herbe qui se trouve juste à tes pieds" by me
Ancien Mandrill de l'arbre sacré.
Spoiler:
Le plus simple objet est le fruit d'une pensée. A l'échelle cosmique, l'eau est plus rare que l'or. Rien ne sert de conquérir la Lune si on y perd la Terre.
Vois avec ton coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux.
Nombre de messages: 3701 Age: 39 Vos animaux: 1 jument Fjord, 2 chats Date d'inscription: 10/10/2010
Sujet: Re: la SPA Animaux en Peril Jeu 20 Oct - 17:11
si ca leur coute tres cher, car par exemple; pour les chevaux; la plupart sont arrivés malades, boiteux, tres maigres, ect.... De +, ici en Belgique, aucune SPA ne recoit des subsides de l Etat. Les SPA ne vivent que grace aux donateurs et aux parrainages.
C est vrai que les gens sont stupides, ils inventent souvent n importe quoi comme cause d abandon!!!
Oui, les chats ont beaucoup d espace mais on voit dans leurs yeux qu ils ont besoin de gratouilles et de tendresse. Mais au moins, ils ne sont pas en cage.
En effet, j etais contente de revoir mes ami(e)s, et eux aussi. Helas, je n y vais pas souvent car c est assez loin de chez moi
Pour le chirurgien, j ai repondu dans le post adequat
Sujet: Re: la SPA Animaux en Peril Mer 25 Jan - 21:08
Je suis allée dire un ptit bonjour a la SPA hier: j ai revu des collegues. Il y a avait beaucoup de chiens: surtout des typés American Staff, quelques Rottweilers, des Berges Allemand, ect...rien que des gros chiens et quelques petits. Et un superbe Dalmatien qui hurlait tout le temps a la mort!!!!!!!!
Une femelle Berger Allemand magnifique de 6 ans venait d etre abandonnée la veille: elle m a trop fait pitié, elle etait terrorisée, roulée en boule dans son panier J ai demandé la clé pour ouvrir la cage, et je suis entrée doucement. Je me suis assise par terre et lui ai parlé calmement. Au bout d 1/4 d heure, elle commencait a s habituer a moi, venait me sentir, me regardait, mais tremblait encore de peur Apres 1/2 heure, elle a accepté de prendre la friandise que je lui donnais, puis l a mangée. Ensuite, tout doucement, je lui ai fait sentir ma main; j arrivais a toucher sa ptite truffe .
Puis, elle m a donné la patte ( une fois la gauche, une fois; la droite ) et s est laissée caressée sans trembler
Si j avais pu, je l aurais immédiatement adoptée...........hélas, Benoit et moi ne sommes pas prets pour avoir un chien: on n aurais pas le temps de s en occuper.
Quand j ai quitté sa cage, j ai pleuré; ce que je ne fais jamais...... J espere qu elle trouvera un bon maitre qui l aimera; car elle le merite vraiment!!!!!!!! Elle est trop gentille et douce J en ai revé cette nuit, je n arrive pas a effacer son regard triste de ma memoire, je suis degoutée J aimerais tellement qu elle soit avec Benoit et moi....mais ce n est pas possible!!!
J ai demandé a mes anciens collegues de me dire quand elle sera adoptée.
Avant que je parte, un chiot croisé Labrador a été adopté
Les chats, il y en avait environ 50: tous tres gentils et en demande de câlins. Il y avait quelques sauvages aussi.
Voila, si je pouvais, je retravaillerais bien la-bas; mais c est loin de chez moi et je n ai plus la santé pour cela....
Nombre de messages: 5345 Age: 24 Vos animaux: Bilbo 10 ans (Chat) Mina 3 ans (Chatte)
Kiwi 2 ans (Lapin)
Garion 2 mois (Chien) Date d'inscription: 08/10/2011
Sujet: Re: la SPA Animaux en Peril Mer 25 Jan - 21:31
Je ne pourrais jamais travailler la bas rien que de te lire j'ai les larmes aux yeux J'aimerais pouvoir tous les adopter Ils font un super travail dans les SPA malheureusement ils manquent de fonds
Nombre de messages: 7783 Age: 18 Vos animaux: Félix, mon amour, mon bébé, mon minou, mon ange, mon moi quoi ! Date d'inscription: 21/01/2010
Sujet: Re: la SPA Animaux en Peril Mer 25 Jan - 21:48
Oh trop triste. Trop dommage pour la BA. Elle a dû avoir un passé dur la pauvre puce ! Tu nous tiens aussi au courant ?
"On a toujours tendance à croire que le bonheur c'est une fleur rare perché au plus haut sommet de l'himalaya qu'il faut aller ceuillir. En fait non, le bonheur, c'est la brindille d'herbe qui se trouve juste à tes pieds" by me
Ancien Mandrill de l'arbre sacré.
Spoiler:
Le plus simple objet est le fruit d'une pensée. A l'échelle cosmique, l'eau est plus rare que l'or. Rien ne sert de conquérir la Lune si on y perd la Terre.
Vois avec ton coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux.
Sujet: Re: la SPA Animaux en Peril Jeu 26 Jan - 9:26
Tu sais Malulu, j y ai travaillé pendant de longues années: on s y habitue, mais ce n est pas pour cela que j ai une pierre a la place du coeur: c est dur, mais je me dis que tot ou tard, c es chiens seront adoptés. Il y a des chiens la-bas qui sont la depuis + d 1 an; ce n est pas pour autant qu on les euthanasie. J ai sortis plusieurs chiens de leur cage pour les amener chez moi: je prenais les + vieux ou malades qui n avaient pas de chance d etre adoptés; pour qu ils aient une fin de vie bien au chaud, plein de calins, ect...il y en a que je n ai gardé que 2-3 mois, mais au moins, ils ne sont pas morts en cage...Je leur ai donné ce que je pouvais pour les rendre un petit peu heureux et leur faire oublier leur passé. Oui, ils ne vivent que des dons et des parrainages. Mais ils sont super equipés: salle de toilettage + solarium, salle d operation méga complete, salle de quarentaine, salle de soins véto, cuisine bien equipée, ect...et 3 grand chenil avec promenoirs extérieurs + interieurs quand il fait mauvais, ect....
A cet endroit, ce sont uniquement les chiens et chats. Ils ont aussi un refuge pour chevaux maltraités, cochons, oies, canards, chons, ect....mais cela se situe bien + loin.
Encore hier soir, avant de m endormir, je repensais a cette pauvre Berger Allemand......
Oui, une amie me tiendra au courant si cette fifille sera adoptée
Nombre de messages: 5345 Age: 24 Vos animaux: Bilbo 10 ans (Chat) Mina 3 ans (Chatte)
Kiwi 2 ans (Lapin)
Garion 2 mois (Chien) Date d'inscription: 08/10/2011
Sujet: Re: la SPA Animaux en Peril Jeu 26 Jan - 9:30
Oh oui justement il faut avoir un coeur énorme pour faire ce boulot Mais je suis trop coeur d’artichaut pour faire ça Je trouve que les bénévoles et les salariés font un boulot exemplaires ^^
Je ne savais pas qu'ils étaient autant équipés par chez moi la SPA est assez vétuste quand même :/
Sujet: Re: la SPA Animaux en Peril Jeu 26 Jan - 18:19
Hé oui...il faut s accrocher et surtout, penser a ce que l on apporter a ces pauvres animaux: un peu de douceur dans ce monde brutes Quand j y travaillais, c etait plutot vetuste aussi, mais grace aux dons, aux legs testamentaires, parrainages, ect...cette SPA a prit petit a petit de l ampleur. Cela, pour devenir + pratique et + operante. Avant, les chiens avaient des palettes en plastique dans leur cage. Maintenant, ils ont des paniers avec de grosses couvertures et des jouets. C est la + grosse SPA de Belgique. Les besoins des chiens sont retirés durant toute la journée, ca sent bon le dettol partout, ect...Bref, ils font tout pour que les animaux soient bien.
C est vrai, c est du boulot, mais "quand on aime, on ne compte pas"
Nombre de messages: 6141 Age: 20 Vos animaux: 2 chats : Filou et Tinette
2 chiens : Guizmo et Gouache
1 chat en FA Date d'inscription: 12/10/2010
Sujet: Re: la SPA Animaux en Peril Jeu 26 Jan - 18:29
Pauvre tite chienne... 6 ans... C'est plus un jeune chien en plus ! J'espère qu'elle trouvera un foyer aimant... Je comprends pas qu'on puisse abandonner son animal comme ça...
C'est vrai que bosser dans une SPA ne doit pas être facile. Pas facile de faire face à cette souffrance animale mais aussi parfois humaine !
Moi quand j'ai été visiter les 2 SPA où j'ai voulu être bénévole, j'étais assez frustrée... Les cages sont sales, froides, les chiens ont des paniers sans couverture, pas de jouets... Pauvres bêtes
Sujet: Re: la SPA Animaux en Peril Jeu 26 Jan - 20:53
Vivement qu elle trouve une gentille famille.... Certaines SPA font tout ce qu elles peuvent, mais hélas; les moyens financiers sont moindres...
En fait, d année en année Animaux en Péril s embellit: travaux, renovation, ect....il a fallu de nombreuses années pour arriver a ce que les animaux soient installés + confortablement. Ils ont parés au + urgent: toiture, alarme incendie, et alarme tout court car il y a environ 1 an et 1/2; des gens se sont introduits pendant la nuit et ont volé des chiens!!!!!!! Donc, maintenant, il y a des caméras partout + des alarmes. Des travaux et autres seront en cours encore cette année.
Roberto {coq} ;
Ruche.
Sans oublier mes anges :
Marion {poule} ;
Minou, Félix & James {chats} Date d'inscription: 01/09/2008
Sujet: Re: la SPA Animaux en Peril Ven 27 Jan - 22:44
Elle a l'air vraiment bien cette SPA, c'est "bien" que tu as pu y retourner un petit coup. Heureusement qu'il existe encore ces lieux pour essayer de réparer la bêtise humaine.
Sujet: Re: la SPA Animaux en Peril Ven 3 Fév - 16:21
Tu as raison, l essentiel est que l on puisse donner un peu de baume au coeur a ces ptits malheureux qui ne meritent pas d avoir été lachement abandonnés....
Sujet: Re: la SPA Animaux en Peril Sam 4 Fév - 21:11
Non, hélas....comme elle est terrorisée et peureuse, cela ne la met pas a son avantage Pourtant, il faut juste prendre le temps et lui parler....pauvre fifille...j aimerais tellement l adopter