|
| |
| Auteur | Message |
|---|
.Ficelle Baleine qui fait le tour du monde

Nombre de messages: 10523 Age: 19 Vos animaux: Félix, mon amour, mon bébé, mon minou, mon ange, mon moi quoi ! 9 ans
Mes RIP <3 : Pilou, Miss, Appolo, Marcelino, Noisette, Caramel Date d'inscription: 21/01/2010
 | Sujet: Gros coups de gueules Jeu 10 Nov - 10:39 | |
| Oui je sais ça doit faire le deuxième ou le troisième mais ce n'est pas grave. On est en France, la liberté d'expression existe donc j'ai le droit de dire ce que je pense. Si ça ne plaît pas à certains, ils n'ont cas pas lire. Je sais c'est long, mais lisez. J'espère que ça vous fera changer un peu d'avis, ça changera les comportements pour qu'on puisse revenir sur un forum agréable.
Bref, j'ai trois gros coups de gueule, qui vont dans l'ordre du plus grave au moins grave. Je sais, généralement on dit : quand tu es tolérante, tu ne cite pas les noms. Mais là j'en ai ras-le-bol et j'ai envie qu'il se reconnaissent vraiment ! Donc désolé si ça vous vexe ou vous dérange, désolé aussi si vous auriez préféré un message par MP, j'ai juste pas envie d'écrire plusieurs MP, et puis vous réagirez plus ici que par messages privés.
Avant de commencer, j'aimerais dire comme était PBM avant. Cela fait bientôt 2 ans que je suis ici, et donc je peux dire qu'il commence à changer et à s'empirer niveau ambiance. Peut-être que les plus anciens pensent comme moi, peut-être pas, mais c'est mon point de vue. PBM c'était un forum de fans d'animaux, mais pas que. On avait des liens forts entre les membres, on s'aimait, on s'entraidait. Mais jamais, on ne s'est crié dessus, insulté, ou alors c'était exceptionnel. Quand on n'était pas d'accord avec un membre, on lui expliquait gentiment et sans l'insulter pourquoi car on savait qu'il avait le droit au respect et qu'il n'était pas con. Aussi, on évitait de le rabaisser, de l'enfoncer et de le "détruire" car on savait qu'il avait une personnalité particulière, qu'on l'aimait et que même si on ne partageait pas son point de vue, il méritait respect et gentillesse, non méchanceté. Même s'il faisait une grave erreur, et cela surtout s'il sait qu'il a fait une erreur. Maintenant, PBM c'est ça : t'as pas le même avis que moi : t'es con. Tu pense pas comme moi : t'es con. Les membres disent aux gens qu'ils sont cons et que leurs manière de penser est con alors qu'ils ne connaissent pas tout (ex : celo qui dit à Zazou qu'elle est con parce que stage ou pas tu monte dans un club. D'ou tu te permets de dire ça alors que t'en sais rien ? Parce que pour info, elle montait dans un élevage, non dans un club). Bref et ça m'énerve !!! Y'a plus aucun respect ! Avant on avait pas besoin de montrer qu'on était mieux que les autres, maintenant il faut toujours dire que les autres c'est des cons et que soit-même on est le meilleur. C'est quoi cette mentalité de gamins ?! Sutout que la majorité des personnes qui agissent comme ça sont majeurs !!! Mais c'est à pas à vous d'apprendre le respect aux autres normalement ? Ou va le monde ?
Je sais que ces disputes sont apparues avec Zazou quand elle allait dans les débats. Je sais que j'ai eu le même problème mes premiers temps et que pour calmer les choses, j'ai arrêté de poster dans les débats. Et c'est allé beaucoup mieux. Alors même si je vise plusieurs personnes, j'aimerais que tout le forum réagissent au niveau des débats car vous êtes beaucoup plus anciens qu'eux et vous n'êtes donc pas des anges vu qu'il y a eu des problèmes avant eux. Et si vous ne savez par parler dans un débat, par pitié, n'y participez pas ! Ou tout du moins, arrêtez de dire que les autres sont des cons, qu'ils ne savent rien et qu'ils n'ont rien à vous apprendre. Je sais que je me comporte pas toujours bien non plus dans les débats et je vais tout faire pour changer. Mais j'aimerais que vous fassiez pareil car s'il n'y a que moi qui change, PBM continuera à se dégrader. C'est l'ensemble du forum qui donne sa qualité, pas une ou deux personnes.
Premier coup de gueule : Laetitiia et Cookie Vous êtes majeures, 20 et 19 ans me semblent-ils. C'est pour cela que vous vous permettez de telles choses ? Vous je n'ai pas de remarques à vous faire sur les débats car vous n'y êtes pas souvent, et me semble-t-il vous n'avez fait rien de mal. Toutes les deux vous êtes des fanas d'animaux et vous ne voulez que leur bonheur. Je trouve ça adorable et vraiment bien car peut de personnes sont comme vous. Ils s'en fichent un peu de leur animaux, c'est souvent juste de la déco (même si c'est rare que ce soit le cas sur le forum). Vous en connaissez énormément, vous conseillés et informez les gens. C'est bien tout ça. Mais franchement. Ce n'est pas parce que vous êtes aussi doué dans le domaine que vous avez le droit de casser les gens. Oui je vise ma Sun' chérie que j'aime plus que tout. Sur le forum, j'ai vu énormément d'animaux mourir. Même mon Pilou, un cheval qui m'a aidé dans ma dépression. Et bien vous savez quoi ? Malgré tous ces animaux morts chez les autres, et malgré tous les animaux qui sont morts chez moi, je n'ai jamais été aussi triste d'une mort. Mais là, je n'étais pas triste pour Lylinette (enfin si), mais pour Sun'. Surtout elle. Pourquoi ? Elle était complètement abbattue, elle l'adorait ce lapin, elle s'en voulait, voulait se punir pour cette mort injuste, se culpabilisait à tord et beaucoup trop. Elle était en dépression. Et c'est quoi la seule chose que vous faites vous ? Au lieu d'essayer de la rassurer et de la sortir de cette dépression vous l'y enfoncer encore plus !!!! Mais vous trouvez pas que c'est abuser ? Vous vous rendez compte de ce que vous faites ? Mais c'est grave !!!! Surtout le jour de la mort de Lylinette ! Et si vous étiez vraiment top du top sur le lapin, vous sauriez que ce n'est pas elle la meurtrière, je ne dis pas ça pour la protéger mais parce que c'est vrai ! Prenez l'exemple des lapins de mes cousins !!!! Ensuite, imaginons que ce soit elle la meutrière d'ou vous vous permettez de l'enfoncer de tel sorte ? C'est un humain bordel !! Un être sensible ! J'ai été en dépression, j'ai fais 1 tentative de sucide et j'ai pensé à plusieurs moyens de mettre fins à mes jours ou de m'enfuir. C'est ça que vous cherchiez à lui faire ? Pour qu'elle comprenne l'erreur qu'elle n'a pas commise ??? Vous vous prenez pour un dieu pour lui parler de la sorte ? L'homme fait des erreurs, non ? Alors acceptez ses erreurs même si c'est une vie ! Elle a compris seule, elle a pas besoin de votre morale de merde !!! Surtout qu'elle n'a pas fait d'erreur !!!! Mais bordel !!! Je vous dit pas comment j'étais choquée par votre attitude et triste pour Sun'. Plusieurs, et même beaucoup, sont du même avis que moi. Je ne cite pas les noms pour ne pas faire d'embrouilles.
Coup de gueule 2 : celo et Flamiou Oui je sais, je m'adresse à une modo. Mais je vise plus celo, car Flamiou sait ce que j'ai à lui dire et sait qu'elle est comme ça, que c'est sa nature. Mais même. Flamiou, même si je te mets dans cette catégorie, je t'aime beaucoup. Tu est ma modette préférée, donc s'il te plaît, ne le prends pas mal. J'ai un petit mot pour vous deux. Vous êtes aussi majeurs, 39 et 19. Et pourtant, vous vous permettez d'insulter, critiquer les autres et de dirent qu'ils ne savent rien. La majorité sont mineurs (bon d'accord, vous vous adressez surtout à Zazou et moi-même qui somme majeur, mais aussi à Goldingue !!!) Elle n'est que mineure ! et même si Zou et moi avons 18 ans, sérieusement on connaît quoi à la vie ? Peut-être des fois on dit des conneries et j'en suis même sûr, mais ce n'est pas pour ça que vous avez le droit de nous traiter de tous les noms ! D'ou vous vous permettez ça ? Chacun son avis sur un débat tel que la chasse, la friandise ou autre. Un débat c'est donner son opinion et accepter celui des autres. Que faites-vous dans les débats si vous ne savez pas accepter ceux des autres ? Ensuite celo, tu es toujours en train de te mettre en avant. Mais tu veux nous prouver quoi ? (moi j'ai parlé à des chasseurs, moi je sais que les hommes ont pas créés les races de chiens, moi je sais que ....) mais arrête ! T'as rien besoin de nous prouver. On t'aime comme tu es et on t'accepte comme tu es. Ensuite, quand tu dis des choses, t'as le droit, mais arrête de dire que ce que les autres disent c'est nul alors que t'en sais rien ! Pour les races de chiens, c'est toi qui te dit ça ou t'es allé le lire quelque part ? Car moi, c'est un éleveur de chiens professionnel qui m'a tout expliqué sur les races de chiens. Alors stp, arrête de me traiter de cons quand je sais ce que je dis et que toi tu n'es pas sûr ! Et même si tu es sûr ça ne se fait pas ! Tu dis "mais pourquoi tu pense ça, moi on m'a dit ça". Tu me laisse (et les autres) s'expliquer et ensuite tu juge !!! Mais pas avant ! Bordel c'est quoi cette manière de faire ??? Vous vous croyez ou tous ? Ensuite, pareil pour les clubs ! Quand tu dis que Zazou est bête car tu monte que en club même pendant les stages. Non !!! On a monté chez un éleveur réputé qui ne fait pas de club mais que des cours de temps en temps ! T'as pas d'inscription à l'année !!!! Donc arrête de croire que tu sais tout, que les autres ne savent rien et de traiter les autres de cons à chaque fois que tu n'es pas d'accord !
Coup de gueule 3 : la méchanceté Après tout ça, je vise tout le forum. Essayez de changer. Essayez d'avoir un comportement digne d'amis d'animaux. Pourquoi se rabaisser au niveaux des cons qui croient que les animaux sont des choses ? Un fan des animaux est admirable que s'il respecte les animaux ET les humains. Alors comportez-vous comme tel. Soyez plus indulgent, tolérant. Avant de juger, demandez à l'autre personne qu'elle s'explique. Parlez gentiment, sans agressivité. Si tout le monde faisait ça, ça changerais beaucoup. Par exemple, pour le débat sur la friandise, j'ai eu le droit à un nombre de remarques méchantes et d'insultes comme quoi je n'avais rien à dire car j'avais pas de chiens (alors que j'en ai eu un), et que je ne connaissait rien. Mais on n'essayait pas de comprendre mon point de vue. Au bout de 6 pages tout s'est enfin terminé. Pourquoi ? Les autres ont remarqué que je pensais comme eux. Donc je ne méritais pas tous ces messages. Je m'exprime peut-être mal, mais si vous me laissiez plus de temps pour parler et expliquer, il n'y aura peut-être pas eu de problèmes. Je parlais de moi, mais c'est pareil pour tout le monde. PS : tout le monde peut participer à un débat aussi. Qu'il s'y connaisse en chien ou pas car on a tous des avis. Vous avez bien des avis sur des sujets que vous ne connaissez pas : le nucléaire par exemple.
Petit coup de gueule 4 : Lune C'est aussi par rapport aux débats. Flamiou et moi s'étions engueulées. Elle te demande de me remettre en place. Tu ne vas même pas vérifier sur le topic pour voir si elle a vraiment raison ou si elle n'est pas un peu en tord (surtout qu'elle avoue ne pas savoir tenir un débat) que tu m'envoie un mp. C'est normal, tu es admine, mais vérifie aussi. Pour avoir ton propre opinion et ne pas agir selon la volonté des autres alors que ça se trouve, tu n'es pas d'accord avec cette personne. Je te rassure, je n'ai pas été vexé ni rien, mais j'ai été déçut.
Je demande à ce qu'on fasse tous des efforts, j'en ferais aussi de mon côté car je sais que je n'ai pas toujours été au top.
PS : je ne fais pas ça parce que je ne vous apprécie pas (j'aime tout le monde, même ceux qui me font chier, même ceux qui me font du mal, même ce qui pénalement me font des choses interdites par la loi), et je ne veux pas que vous partiez. Je veux juste que vous changiez de comportement car PBM avait quelque chose en plus que les autres forums : tout le monde s'acceptait SANS exceptions, pas d'insultes, pas de méchanceté. Sauf que maintenant, il commence à devenir comme les autres et ce n'est pas encore trop tard, c'est pour ça que je vous demande de changer.
PS 2 : je sais normalement c'est à un admin ou un modow de le faire, pas un anim' mais il fallait que quelqu'un le fasse et comme j'avais pas mal de chose à dire et pas envie d'attendre de savoir qui allait le dire.... surtout que je ne sais même pas si elles sont d'accord avec moi. ___________________________ C'est l'esprit économe qui favorise l'autoritarisme  |
|  | | .Aki

Nombre de messages: 2979 Age: 12 Vos animaux: Aby {chon} ; Pepsi {chon} ; Sunday {chon} ; Aphrodite {chienne} ; Youpie {lapine} ; Aki {Chat} ; Salsa & Mambo {poissons}.
& mes Anges, Loustick & Lucky. Date d'inscription: 17/05/2011
 | Sujet: Re: Gros coups de gueules Jeu 10 Nov - 11:16 | |
| Alors là, je suis parfaitement d'accord. Je suis là depuis le.. Euh.. Mardi 17 Mai & même là tous ces "problème" n'y étais pas. Il n'y avais vraiment aucune (ou très peu) de dispute... Donc, ça c'est vraiment "empiré" en pas longtemps malheureusement...
En tous cas, je pense comme toi Ficelle. ___________________________  Merci Malulu, c'est magnifique ! |
|  | | .Ficelle Baleine qui fait le tour du monde

Nombre de messages: 10523 Age: 19 Vos animaux: Félix, mon amour, mon bébé, mon minou, mon ange, mon moi quoi ! 9 ans
Mes RIP <3 : Pilou, Miss, Appolo, Marcelino, Noisette, Caramel Date d'inscription: 21/01/2010
 | Sujet: Re: Gros coups de gueules Jeu 10 Nov - 11:28 | |
| Merci Aki, c'est gentil de savoir que je ne suis pas la seule à penser ça ça me rassure. ___________________________ C'est l'esprit économe qui favorise l'autoritarisme  |
|  | | .Aki

Nombre de messages: 2979 Age: 12 Vos animaux: Aby {chon} ; Pepsi {chon} ; Sunday {chon} ; Aphrodite {chienne} ; Youpie {lapine} ; Aki {Chat} ; Salsa & Mambo {poissons}.
& mes Anges, Loustick & Lucky. Date d'inscription: 17/05/2011
 | Sujet: Re: Gros coups de gueules Jeu 10 Nov - 11:47 | |
| T'inquiète ^^ Tout le monde devrais penser comme toi, puisque que c'est vrai... ___________________________  Merci Malulu, c'est magnifique ! |
|  | | .Malulu Le meilleur posteur du Mois

Nombre de messages: 9866 Age: 24 Vos animaux: Bilbo 10 ans (Chat) Mina 4 ans (Chatte)
Kiwi 2 ans (Lapin)
Garion 6 mois (Chien) Date d'inscription: 08/10/2011
 | Sujet: Re: Gros coups de gueules Jeu 10 Nov - 12:19 | |
| Je suis d'accord les débats partent souvent en cacahuète (pour être polie ^^) C'est dommage parceque c'est super intéressant d'avoir l'avis des autres, même contraire. J'avais essayer de calmer le jeu dans un des débats en expliquant ce que c'était alors je me permets de vous remettre exactement la même chose:
On peut débattre de n'importe quoi même si on n'y connait pas grand chose. Vous vous apercevrez si vous y réfléchissez que vous avez instinctivement une idée sur de nombreux sujets diverses et variés tels que la peine de mort, l'utilisation d'OGM, les bébés médicament, l'euthanasie, la chasse... La plupart du temps vous ne saurez même pas pourquoi vous êtes d'accord ou non vous savez juste que vous l'êtes.
Le propre du débat est ensuite d'y réfléchir, de proposer des arguments sans pour autant taper sur le camp adverse. Chacun à ses propres idées c'est tout à fait normal.
Un exercice qui pourrait être sympa à faire est de débattre l'opposé de votre opinion. C'est super pour ne pas s’engueuler, et réussir à s'ouvrir à d'autres idées même si elles ne vont pas du tout dans le même sens que les notres.
Le débat te permet d'en discuter avec des gens qui s'y connaissent ou pas et d'y réfléchir ensemble. En fait il n'y a jamais de bonnes ou mauvaises réponses chaque point de vue se défend ^^
Pour résumé nous avons tous notre avis sur certaines choses et d'ailleurs heureusement sinon le monde serait vraiment triste. |
|  | | .Zazou

3 chats (européens)
1 cheval (trotteur français)
+ 18 poissons (de 3 sortes) Date d'inscription: 16/03/2011
 | Sujet: Re: Gros coups de gueules Jeu 10 Nov - 12:57 | |
|
Moi je suis d'accord aussi. Malulu, je suis aussi de ton point de vue. C'est vrai que parfois je n'ai pas été au top mais je vais changer. J'ai aussi remarqué ce changement d'ambiance.
___________________________ Le mot impossible ne fait pas partie de mon vocabulaire. Quand on veut on peut. Il suffit juste de se donner les moyens. |

| Sujet: Re: Gros coups de gueules Jeu 10 Nov - 15:37 | |
| Je suis d'accord avec toi aussi Malulu. ___________________________ C'est l'esprit économe qui favorise l'autoritarisme  |
|  | | .Sunday

Nombre de messages: 8444 Age: 14 Vos animaux: Eclypse (chien) ; Rouxy (chat) ; Keenaï (chon)
Lilynette, ma cocotte, ma plus belle, ma douce, mon bijoux, mon bébé, mon amour, mon arc-en-ciel, bon voyage et REPOSE EN PAIX... <3 Date d'inscription: 03/09/2010
 | Sujet: Re: Gros coups de gueules Jeu 10 Nov - 15:39 | |
| C'est clair que ça à tant changer... Est-ce à cause du nombres de membres qui augmentent? Je ne sais pas, mais quand je me suis inscrite, waaaaw! Je me suis dis: Bon dieu ce forum est MERVEILLEUSEMENT MAGNIFIQUE. Non franchement je l'adore tellement ! J'y suis tellement attaché, même aux membres, avec qui j'ai crée des liens malgré tout, et même malgré mon caractère (qui beaucoup on remarqué que je prenais mal les choses... et je m'en excuse, j'essaie de changer au plus vite!).
Mais l'ancien PBM me manque beaucoup également... Je ne veux pas non plus qu'ils deviennent un simple forum.. Je veux qu'ils redeviennent cette famille soudée et unie, sans conflits (ou presque, parce que ça peut arrivé....), mais là depuis quelques semaines, c'est fou comme ça s'est dégradé... |

| Sujet: Re: Gros coups de gueules Jeu 10 Nov - 15:44 | |
| Oui moi aussi je veux mon ancien PBM  ___________________________ C'est l'esprit économe qui favorise l'autoritarisme  |
|  | | .Zazou

3 chats (européens)
1 cheval (trotteur français)
+ 18 poissons (de 3 sortes) Date d'inscription: 16/03/2011
 | Sujet: Re: Gros coups de gueules Jeu 10 Nov - 15:58 | |
| Je crois qu'on est tombé sur des extrémiste ^^ ___________________________ Le mot impossible ne fait pas partie de mon vocabulaire. Quand on veut on peut. Il suffit juste de se donner les moyens. |

| Sujet: Re: Gros coups de gueules Jeu 10 Nov - 16:15 | |
| c'est ce que je me suis dit quand j'ai réfléchit à leur sujet. Sans vouloir être méchante (après tout je suis bien d'extrême droite xD) ___________________________ C'est l'esprit économe qui favorise l'autoritarisme  |
|  | | .Narcissa Petit chat bien éduqué

Nombre de messages: 975 Age: 20 Vos animaux: J'ai trois poissons rien qu'à moi <3
- Arlequin,shubunkin
- Pyro, shubunkin
- Victoria, poisson de fond
L'aquarium de ma mère :
- Black-Molly-Sans-Nom qui est donc un black molly lol
- 1 guppy mâle
- 2 guppys femelles Date d'inscription: 04/12/2010
 | Sujet: Re: Gros coups de gueules Jeu 10 Nov - 16:36 | |
| Je suis d'accord avec miss Ficelle, meme si je ne suis pas souvent sur les débats, j'ai pas toujours le temps d'aller sur PBM mais s'il y a un truc que je supporte pas, c'est des sales ambiances ! D'ailleurs, j'étais une fois sur un forum de Johnny Depp (<3) et puis de plus en plus, l'ambiance s'est dégradé, les débats se transformé en champ de bataille où il y avait chacun son camp avec ses arguments et des insultes comme armes, bref au final tout le monde s'insultait et insultait meme Johnny Depp ! Du coup ben je suis aussitot partie, je voyais pas de raison de rester plus longtemps si c'est pour me prendre la tete ___________________________  ƹ̵̡ӝ̵̨̄ʒ ¢є ηє ѕσηт ραѕ ℓєѕ ¢ιя¢σηѕтαη¢єѕ ∂є ℓα ηαιѕѕαη¢є qυι ιмρσятєηт мαιѕ ¢'єѕт ¢є qυє ℓ'ση ƒαιт ∂υ ∂ση ∂є ℓα νιє qυι ∂єтєямιηє qυι ℓ'ση єѕт ƹ̵̡ӝ̵̨̄ʒ
Mon forum rpg : http://enterresauvage.forumgratuit.org/ Incarnez un loup dans des contrées sauvages ! |

| Sujet: Re: Gros coups de gueules Jeu 10 Nov - 16:53 | |
| J'espère qu'on se bougera avant que ça n'arrive jusque ici. ___________________________ C'est l'esprit économe qui favorise l'autoritarisme  |
|  | | .Goldingue Vache coincée dans sa nouvelle maison

Une poissonne
 | Sujet: Re: Gros coups de gueules Jeu 10 Nov - 16:59 | |
| Je n'ai pas lu entierement ton débat, j'ai essayée de pigée les idées principales (mais ne t'inquiète pas je lirais tout sa en entier tout à l'heure). Je comprend ton coup de gueule. D'abord, je dois avouer que je n'ai pas du tout les même opinions que toi (concernant les sujets des débats hein !) et je suis désolée si moi je t'ai vexée, ce n'étais pas du tout mon attebtion... J'y vais parce que le thème m'interesse, j'aime débattre, mais aussi et surtout car je ne sais pas débattre correctement, donc c'est en faisant qu'on apprend. Apres, cette "mauvaise ambiance" on ne la retrouve que dans cette partie ! On ne la retrouve pas quand on question/ parle d'autres animaux, dans les animations, concours etc. Si c'est pour éviter que cette ambiance se dégrade, je suis d'accord pour ne plus, moi, allez sur les débats !  ___________________________ Impossible de faire la lumière sur sa vie sans éclairer ici ou là, celle des autres. Simone de Beauvoir
| Spoiler: | | | http://www.flickr.com/photos/goldingue/ |
|

| Sujet: Re: Gros coups de gueules Jeu 10 Nov - 17:02 | |
| Goldingue tu ne m'as jamais vexé ni rien et si il y a une personne qui tient bien les débats (si on enlève Malulu), c'est toi donc t'as pas à quitter cette partie.
Mais ces problèmes n'arrivent pas que là. Il y en a aussi ici : lily est gravement malade mort de lily cheval, votre histoire chien, votre histoire
et je pense que le phénomène va encore se propager même si à la base il vient des débats et que c'est là qu'il est le plus important. ___________________________ C'est l'esprit économe qui favorise l'autoritarisme  |
|  | | |